e-learning-features-learning-formats

Learning Formats

Pour chaque objectif d’apprentissage, une forme de travail adaptée, facile et didactiquement justifiée

Développez facilement l’e-Learning interactif en combinant les Learning Formats, les Smart Templates et les Smart Programs.

Learning Formats

Les learning Formats sont nos recettes fixes pour un e-Learning puissant. Un Learning Format se concentre sur une forme de travail avec une didactique spécifique, une application ciblée et une structure fixe. L’utilisation d’un Learning Format garantit la concentration, l’expérience et l’efficacité de l’apprentissage. Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le développement de l’e-Learning, nous savons exactement quelles formes de travail et de conception fonctionnent le mieux en ligne. Cette expérience se reflète dans les Learning Formats.

Learning Format ONTHESPOT

ONTHESPOT

Formation à la première impression

Utilisez ONTHESPOT pour permettre aux participants d’évaluer rapidement ce qu’ils feraient dans des situations pratiques. Avec le délai, vous pouvez créer un cadre plus réaliste. À la fin, les résultats sont complétés par un aperçu des messages principaux.

Plus d’informations
Learning Format SMARTPAGES

STORYWISE

Apprentissage contextuel

Utilisez la méthode STORYWISE et laissez le participant apprendre à partir d’un contexte narratif. STORYWISE commence par des faits pour stimuler et entraîne le participant dans différents dilemmes où il doit faire des choix et où il acquiert des connaissances grâce au retour d’information.

Plus d’informations
Learning Format TASKSTEPS

TASKSTEPS

L’apprentissage par la tâche

Utilisez TASKSTEPS et expliquez une tâche (logicielle) au participant en plusieurs étapes. Dans TASKSTEPS, vous choisissez les méthodes de travail qui conviennent à la tâche : « Présentation », « Exercice », « Quiz » et « Guide rapide ».

Plus d’informations

Smart Templates

Utilisez Smart Templates et développez l’e-Learning pour différents objectifs d’apprentissage. FLOWSPARKS propose, entre autres, des modèles de magazines, des vidéos interactives, des évaluations, des questionnaires, des expériences et des tests à 360°.

SMARTPAGES

Utilisez les SMARTPAGES pour développer un e-Learning clair, ordonné et informatif. Rédigez des textes et ajoutez facilement des images, des questions à choix multiples, des vidéos, des liens et des images de zone active. La structure claire de SMARTPAGES aide à présenter les informations de manière claire.

Plus d’informations
Learning Format smartvideo

SMARTVIDEO

Utilisez SMARTVIDEO pour développer une vidéo interactive. Téléchargez une vidéo et ajoutez des moments clés sous la forme d’une question ou d’une information. Des images de zone active peuvent également apparaître à l’écran à des moments indiqués. Si le participant clique sur ce lien, il recevra également des informations supplémentaires ou une question.

Plus d’informations
Learning Format SMARTTEST

SMARTTEST

Utilisez SMARTTEST pour développer des tests en ligne. Les possibilités sont vastes. Élaborez facilement des tests diagnostiques, formatifs et sommatifs pour tester de manière approfondie les connaissances du participant.

Plus d’informations

Smart Programs

Votre e-Learning fait-il partie d’un tout ? Présentez-le de cette façon. Utilisez les Smart Programs pour offrir une structure attrayante et claire aux composantes de votre programme. Composez votre programme en ligne à partir des modules FLOWSPARKS ou des modules SCORM/LTI existants. Ajoutez des vidéos, des ouvrages de référence et/ou un certificat pour compléter votre programme.

Learning Format CROSSROADS

CROSSROADS

Dans les CROSSROADS, le participant peut influencer l’ordre de son programme en répondant à des questions. Cela permet de créer des itinéraires et finalités différents.

Plus d’informations
Learning Format FASTLANE

FASTLANE

Utilisez le Smart Program FASTLANE pour proposer un programme d’e‑Learning qui tient compte du niveau de connaissances d’un participant individuel.

Plus d’informations
Learning Format THEMEPAGE

THEMEPAGE

Une THEMEPAGE combine différentes activités sur une page thématique claire. Le participant peut naviguer seul librement sur la page.

Plus d’informations

e-learning-features-learning-formats

Learning Formats

A working method to suit every learning objective, easy and didactically effective.

Develop simple, interactive e-Learning solutions by combining Learning Formats, Smart Templates and Smart Programs.

Learning Formats

Learning Formats are our established recipes for powerful e-Learning. A Learning Format has one working method at its core with a specific didactic approach, a targeted application and fixed structure. A Learning Format helps to create focus, experience and positive learning outcomes. Our many years of experience in developing e-Learning means that we know exactly what working methods and designs work best online. This experience finds its way into the Learning Formats.

Learning Format ONTHESPOT

ONTHESPOT

First impression training

Use ONTHESPOT to help participants quickly evaluate what they should do in practical situations. By adding a time limit, you can create a more realistic framework. The results at the end are supplemented by an overview with key messages.

More information
Learning Format SMARTPAGES

STORYWISE

Context-driven learning

Use STORYWISE and let participants learn through narrative context. STORYWISE starts with facts to help spark interest and guides the participant through different dilemmas in which they need to make decisions and gain insight through feedback.

More information
Learning Format TASKSTEPS

TASKSTEPS

Task-led learning

Use TASKSTEPS and guide the participant through a (software) task in incremental steps. Within TASKSTEPS, you can choose working methods that match the task: ‘Walk-through’, ‘Practice’, ‘Quiz’ and ‘Quick Guide’.

More information

Smart Templates

Use Smart Templates and develop e-Learning that you can use for different learning objectives. FLOWSPARKS offers templates for magazines, interactive videos, evaluations, questionnaires, 360° experiences and tests.

SMARTPAGES

Use SMARTPAGES to develop clear and informative e-Learning solutions. Write text and add images, multiple-choice questions, videos, links and hotspot images. The clear structure of SMARTPAGES makes it easy to present information clearly.

More information
Learning Format smartvideo

SMARTVIDEO

Use SMARTVIDEO to develop interactive video. Upload a video and add key moments in the form of a question or information. You can also add hotspots that will appear in the image at specified points in time. Additional information or a question is displayed when the participant clicks on the hotspots.

More information
Learning Format SMARTTEST

SMARTTEST

Use SMARTTEST to develop online tests. The opportunities are extensive. Easily develop diagnostic, formative and summative tests to thoroughly assess participants’ knowledge.

More information

Smart Programs

Is your e-Learning part of something bigger? Then it should be visualised as such as well. Use Smart Programs to offer components of your program in an attractive and clear structure. Assemble your online program using FLOWSPARKS modules or existing SCORM/LTI modules. Add videos, references and/or a certificate to make your program complete.

Learning Format CROSSROADS

CROSSROADS

With CROSSROADS, the participant influences the order of the program by answering questions. In this way, you can create different pathways and destinations.

More information
Learning Format FASTLANE

FASTLANE

Use the FASTLANE Smart Program to offer an e‑Learning program that takes into account the individual participant’s level of knowledge.

More information
Learning Format THEMEPAGE

THEMEPAGE

A THEMEPAGE combines different activities into a single, clear theme page. The participant can navigate freely on the page.

More information